Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: * * * Règles : A LIRE EN ARRIVANT ^^ ! * * * ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> BIENVENUE -> Règles du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Céline L.
Lady Apocalypse

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 17:20 (2015)    Sujet du message: * * * Règles : A LIRE EN ARRIVANT ^^ ! * * * Répondre en citant

* * *
Bonjour et bienvenue, mes très chers ronciers !

* * *

Les "règles" de ce forum sont simples : il s'agit seulement de savoir-vivre, et de bienséance :

• Les pseudonymes de type "aléatoire" ou numérique, tel que "Aaffgg" ,"Zzxbv" ou "23654", ne sont pas admis sur ce forum. Faites un effort pour vous nommer intelligiblement. Ne sont pas admis non plus les pseudonymes grossiers ou insultants. Les comptes créés avec ce genre de pseudonymes seront effacés, sans avertissement préalable.

• Pour votre Avatar et votre Signature : merci de ne pas utiliser d'images ou de liens publicitaires (ex : adresse url renvoyant vers un site d'achat quelconque), obscènes ou choquant(e)s (excès de violence bien réelle, etc). Faute de quoi, les images/liens seront supprimés, sans avertissement.

• Après votre inscription, s'il vous plaît, rédigez un petit message de présentation (dans la section éponyme : ICI) pour vous introduire auprès des autres membres. Dites-y ce que vous désirez, car bien entendu vous êtes seul maître de ce que vous souhaitez ou pas raconter ^^ ! Ce pré-requis est juste une question de politesse Smile Vous aurez accès à l'entièreté du forum lorsque vous aurez échangés quelques messages avec les autres membres .

• Nous vous prions d'être aimable avec les autres membres, de ne pas tenir de propos déplacés, de ne pas proférer d'insultes, ni de propos haineux ou discriminatoires. Comme dans toute bonne ronceraie : qui s'y frotte s'y pique ! Ceux qui auraient éventuellement envie de gâcher la fête en se montrant désagréables, ou en gâtant l'ambiance de camaraderie que nous ambitionnons pour cet espace d'échange doivent être conscients qu'ils seront éconduits manu militari ^^

• Bien sûr, merci de ne pas dévoiler de SPOILER sans user de la balise "spoiler" (que vous trouverez dans votre barre d'outils, lorsque vous rédigez un message, en cliquant sur le bouton "Autres"). Dans ce même souci d'éviter les spoilers, les Balises de titre de SUJET sont aussi obligatoires ^^' !

----->Voir ICI pour l'utilisation desdites Balises Spoiler + Tome.

----> Voir ICI pour l'utilisation des Balises de titre ^^

• Merci de respecter les interventions des "Lady Ronce" et "Lord Épine" lorsqu'ils exercent leur fonction de modérateurs. C'est à dire, lorsque leur message apparaît en vert : comme ceci. Si leur message n'apparaît pas en vert, c'est qu'il s'agit d'un message comme un autre, en tant que "simple" lecteur, non pas en tant que modérateur.

Les Ladies et le Lord sont chargés de garantir votre tranquillité, ainsi que de s'assurer du respect des règles de courtoisie. Si j'osais, je dirais qu'ils sont ma voix dans ces lieux que je vous dédie, chers ronciers. Je n'autoriserai personne à leur manquer de respect ou à les faire tourner en bourriques. Merci de votre compréhension.

• Enfin, sachez que tous les ressentis sur la lecture des ouvrages auquel ce forum est consacré sont les bienvenus. Exprimez vos perceptions librement, sur tous les points que vous voulez ! MAIS, ainsi qu'il vous est demandé d'être aimable avec les autres membres, il est aussi de votre responsabilité de vous exprimer de façon constructive, avec tact et modération.

L'on peut expliciter un désaccord de point de vue ou de ressenti sans tomber dans le brutal. Pour prendre un exemple concret, il y a un monde entre déclarer :

"Ce personnage, quel abruti ! Il est niais, et fait carrément n'importe quoi. Pareil, je vois pas l'utilité de tel passage, ça sert à rien et ça m'a saoulé..."

Et dire :

"Ce personnage m'est vraiment antipathique. Je ne comprends pas ses réactions. Puis, ce passage-ci ne pas parlé, je n'en ai pas retiré d'infos"

La Ronceraie n'est pas une cour d'école. Nous sommes censés être ici entre adultes responsables, dotés de savoir-vivre et de capacité à communiquer sans être blessant ou insultant. De surcroît, je me permets de mentionner qu'il s'agit ici du forum de l'auteur des ouvrages auquel cet espace d'échange est dédié. Aussi, de même que personne ne tolèrerait qu'un hôte entre chez soi et commence à agir avec la dernière grossièreté au beau milieu du salon, je ne ferai nulle place à la discourtoisie. Quiconque arriverait jusque là avec l'envie de "casser" des livres qui n'auraient pas convenus, la volonté de m'apprendre mon métier ou la façon dont je devrais construire mes récits, serait reconduit vers la sortie ex abrupto. Sur ce point, je serai d'une intransigeance absolue.

(Mille pardons pour cet aparté, hélas, en seulement quelques années d'expérience dans ma profession, j'en ai déjà vu de toutes les couleurs. Alors, mieux vaut prévenir que guérir )

Voilà, il n'y a rien de plus à savoir,  si ce n'est que j'espère de tout cœur que vous prendrez beaucoup de plaisir à partager et discuter ensemble !

Have fun Very Happy

P.S : Pensez à vous servir de la boîte de chat live, située tout en bas de l'index du forum !

Dernière édition par Céline L. le Mar 12 Sep - 08:07 (2017); édité 34 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 17:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boadicée
Lady Ronce

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 18:00 (2015)    Sujet du message: * * * Règles : A LIRE EN ARRIVANT ^^ ! * * * Répondre en citant

Attention je mords  Twisted Evil  Vous avez intérêt d'être sages petits ronciers !

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 20:02 (2015)    Sujet du message: * * * Règles : A LIRE EN ARRIVANT ^^ ! * * * Répondre en citant

Boadicée a écrit:
Attention je mords  Twisted Evil  Vous avez intérêt d'être sages petits ronciers !

Boadicée, tu m'a piqué ma réplique! Personnellement, je me permets de piquer avec mes épines acérées. Soyez prévenus!  Rolling Eyes

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 20:07 (2015)    Sujet du message: * * * Règles : A LIRE EN ARRIVANT ^^ ! * * * Répondre en citant

Depuis quand les perces-neige ont des épines ?  Razz

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 23:08 (2015)    Sujet du message: * * * Règles : A LIRE EN ARRIVANT ^^ ! * * * Répondre en citant

Boadicée a écrit:
Depuis quand les perces-neige ont des épines ?  Razz

:mdr:
Perce-Neige, mais roncier avant tout, dois-je te le rappeler?  Mr. Green

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 00:57 (2015)    Sujet du message: * * * Règles : A LIRE EN ARRIVANT ^^ ! * * * Répondre en citant

Héhé, ça flood dans le topic des "règles" ^^ ! C'est du joli, les Ladies Ronces  :mdr:
Lady Ronce

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 08:45 (2015)    Sujet du message: * * * Règles : A LIRE EN ARRIVANT ^^ ! * * * Répondre en citant

C'est pas moi , c'est Perce Neige qui a commencé !!!! 

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 13:08 (2015)    Sujet du message: * * * Règles : A LIRE EN ARRIVANT ^^ ! * * * Répondre en citant

Boadicée a écrit:

Mmmmmh programme intéressant 

Sinon, règles lu et approuvées 
CecileAmaCourtois
Nouveau-Né

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 20:09 (2015)    Sujet du message: * * * Règles : A LIRE EN ARRIVANT ^^ ! * * * Répondre en citant

Qui s'y frotte, s'y pique !
C'est noté Smile
"Si tu veux être heureux, sois-le"
Perce Neige
Lady Ronce

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 20:25 (2015)    Sujet du message: * * * Règles : A LIRE EN ARRIVANT ^^ ! * * * Répondre en citant

Boadicée a écrit:
C'est pas moi , c'est Perce Neige qui a commencé !!!! 

Boadicée, tu es l'image même de la solidarité entre Ladies Ronce, ça fait chaud au coeur...

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 20:53 (2015)    Sujet du message: * * * Règles : A LIRE EN ARRIVANT ^^ ! * * * Répondre en citant

Hé, qui a dit qu'on devait s'apprécier, entre modératrices ? O:-)
*prend la fuite*
Perce Neige
Lady Ronce

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 20:55 (2015)    Sujet du message: * * * Règles : A LIRE EN ARRIVANT ^^ ! * * * Répondre en citant

Aileen a écrit:
Hé, qui a dit qu'on devait s'apprécier, entre modératrices ? O:-)
*prend la fuite*

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 21:07 (2015)    Sujet du message: * * * Règles : A LIRE EN ARRIVANT ^^ ! * * * Répondre en citant

Nimgarthielle
Ancien

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 22:24 (2015)    Sujet du message: * * * Règles : A LIRE EN ARRIVANT ^^ ! * * * Répondre en citant

Il y a de l'ambiance par ici :p!

Lues et approuvées pour les règles  Smile .

Legolania
Ancien

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 12:51 (2015)    Sujet du message: * * * Règles : A LIRE EN ARRIVANT ^^ ! * * * Répondre en citant

Règles lues et approuvées : je suis soulagée de l'emploi obligatoire du spolier n'ayant pas encore eu le temps de lire tous les romans. Il y a des choses qui se savourent !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:46 (2017)    Sujet du message: * * * Règles : A LIRE EN ARRIVANT ^^ ! * * *

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> BIENVENUE -> Règles du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006